Le DPE a pour objectif d’évaluer la consommation énergétique d’un bien et ses émissions de gaz à effet de serre. Il est présenté sous la forme d’une étiquette, avec une note comprise entre A pour les moins énergivores et E pour les logements dits “passoires thermiques”.
La mise en vente d’un logement (maison individuelle ou bâtiment détenu en monopropriété) classé F ou G s’accompagnera obligatoirement, à partir du 1er avril 2023, d’une obligation de réaliser un audit énergétique complémentaire au DPE.
Ce dernier présentera une liste de travaux à effectuer pour améliorer la consommation énergétique du bien. Les travaux pourront être réalisés en une ou plusieurs fois, selon les cas.
Cette obligation s’appliquera progressivement aux habitations classées E à partir du 1er janvier 2025, puis aux logements classés D à partir du 1er janvier 2034. Il peut également être réalisé de manière spontanée si vous souhaitez améliorer les performances énergétiques de votre bien, ou anticiper les futures échéances.
TEKNI dispose des compétences et de la certification nécessaires pour la réalisation de votre audit énergétique.